LOFOFORA / 1ere partie : OPIUM DU PEUPLE

LOFOFORA / OPIUM DU PEUPLE

23/11/2024

Lofofora

Valeur sûre de la scène indépendante française de rock métal, le gang parisien vient bousculer avec son dernier album, la scène de la salle Tanka.
Formé en 1989, Lofofora s’est imposé en l’espace de trois décennies comme une référence du hardcore français mêlant les influences, les guitares lourdes, les rythmes saccadés, aux basses funky, ou aux incursions rap, et toujours au service de paroles incisives. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique.
Avec ce dernier album, Lofofora confirme son engagement et sa volonté de maintenir l’art – et la musique au premier rang – comme le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Opium du peuple

La 1ère partie sera portée par le groupe Opium du Peuple connu pour déconstruire les standards de la variété française et les réarranger façon métal ou punkrock. Porté par trois lead-singers appuyés de quatre musiciens, le groupe touche le public à chaque morceau.
Leur passage remarqué lors de la dernière édition du festival de métal « Hellfest », témoigne de leur capacité à entrainer les foules dans leurs incontrôlables dérapages controlés.   Deux têtes d’affiche habituées des circuits qui promettent de faire bouger la salle Tanka comme jamais !

Durée : 2h30

Tout public – Concert debout

Suivant

Musique

20:00

Catégorie B : de 8 à 18€